Politique de confidentialité

 

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

L’Institut de développement urbain du Québec (IDU) a à cœur d'assurer la protection de vos renseignements personnels au moyen de pratiques responsables.

Nous nous employons à protéger le caractère privé de vos renseignements personnels. Puisque nous obtenons des renseignements à votre sujet par l’entremise de notre site, nous croyons qu’il est important que vous compreniez la façon dont nous recueillons et utilisons ces renseignements. La présente page résume nos pratiques de protection des renseignements personnels.

 

COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Tous les renseignements personnels recueillis par l’IDU le sont uniquement avec votre accord, et ce, au moyen de la modification de votre page personnelle sur notre portail, d’un courriel reçu de votre part ou par téléphone. Aucun renseignement n’est recueilli de manière automatique.

 

UTILISATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les renseignements personnels recueillis ne sont utilisés que par le personnel autorisé de l’IDU aux fins établies au moment de la collecte ou pour une utilisation conforme à ces fins. Nous ne communiquons pas vos renseignements à d'autres tiers.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, nous utilisons vos renseignements personnels pour traiter adéquatement vos demandes et vous présenter l’information et les renseignements que vous souhaitez consulter. Nous utilisons également tous les renseignements que vous nous fournissez de façon volontaire afin de rendre possible votre visite sur notre site. Cette information pourrait éventuellement nous permettre d’ajouter des éléments personnalisés à notre site ou d’en planifier le contenu de façon plus adéquate, selon l’intérêt des utilisateurs.

Si vous l’avez autorisé, nous pouvons utiliser vos renseignements personnels afin de vous faire parvenir des bulletins d’information en ayant toujours à l’esprit de vous offrir le meilleur service qui soit.

En tout temps, l'expéditeur d'un envoi courriel effectué par l’IDU est facilement identifiable et joignable, par courriel ou par téléphone.

 

COMMUNICATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

En aucune circonstance, nous ne transmettrons vos renseignements à d’autres personnes ou organismes sans votre consentement, notamment les organismes publics, les personnes morales ou les particuliers, sauf dans les cas permis par la loi. Nous ne vendons, ne communiquons ni ne divulguons vos renseignements à aucun type de liste de diffusion.

 

La seule exception est si la loi ou une ordonnance nous y obligent. Nous transmettrons vos renseignements à des autorités gouvernementales si elles ont besoin de cette information et si elles en font la demande.

 

PROTECTION LÉGALE

Tous les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral. Cela signifie que vous avez le droit de savoir quand les renseignements sont recueillis et l'objet de la collecte, ainsi que le droit d'accéder aux renseignements. Nous sommes légalement obligés de conserver tout renseignement personnel que vous fournissez pendant au moins deux ans après les avoir utilisés pour que vous puissiez raisonnablement y obtenir accès. Après cette période, vos renseignements personnels sont détruits.

 

ACCÈS ET CONSULTATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Vous pouvez à tout moment accéder aux renseignements personnels que nous détenons sur vous, les modifier ou nous demander de les supprimer. Pour ce faire ou si vous avez des questions ou des commentaires concernant cette politique, contactez-nous (info@iduquebec.com).

Pour en apprendre davantage au sujet de la protection des renseignements personnels sur Internet, visitez les sites Web de la Commission d’accès à l’information du Québec et du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

 

Nos partenaires
PLATINE OR ARGENT
Ivanhoé Cadillac Fairview Avison
BRONZE MÉDIA
GDI Genatec Stikeman     
Magazine immo Espace Publications
Informateur Immobilier commercial Le Pied Carré